Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite photo du quartier :)
Petite photo du quartier :)

Lundi 3 octobre, c'est le grand jour : aujourd'hui, je décolle direction Gdansk. RV est pris avec mon colocataire français pour se retrouver avant l'enregistrement des bagages.

à l'aéroport, tout se passe bien et relativement vite. à 12h, l'avion décolle pour 2h de vol. L'occasion de commencer à faire connaissance avec mon colocataire, après tout on va se côtoyer quotidiennement pendant 11 mois !

2h plus tard, nous atterrissons à Gdansk. Première étape : récupérer les bagages. Ouf, les valises sont bel et bien là, en bon état. Seconde étape : trouver notre colocataire italien (présent en Pologne depuis 6 mois déjà, et qui repart courant novembre); facile ! Troisième étape : aller jusqu'à la maison. Alors là, je ne vous cache pas que le trajet m'a paru interminable. 20 minutes de bus à partir de l'aéroport, puis 20 minutes de tram puis quelques minutes de marche à pied. Finalement, on y arrive. D'extérieur, la maison ne paie pas de mine. Je me suis demandée un instant où il nous emmenait. Et puis.. Et puis on rentre dans un bâtiment à plusieurs étages, assez joliment décoré. Les chambres ont l'air confortables, certaines pièces sont à notre disposition quand elles ne sont pas utilisées (ex : une petite salle de sport). Le coin a l'air assez tranquille et puis, la maison est à 2 minutes à pied de la mer (enfin bon, au vue du temps actuel, on n'en profitera pas pour l'instant) !

Cette première journée est vite passée. Je n'ai pas vraiment eu le temps de me faire un avis sur la ville. Ah si ! Il y a un immense centre commercial; selon notre colocataire italien, c'est assez bon marché. J'ai aussi constaté que les contrôleurs dans les transports ont une technique fourbe mais efficace : rentrer dans le tram l'air de rien, en civil. Quand le tram démarre, ils sortent leur carte de contrôleurs. J'ai également appris qu'on ne traverse jamais lorsque le bonhomme est rouge.

Au programme de la journée demain : dodo le matin. Après, notre coordinatrice nous fera visiter la structure. On ouvrira également un compte bancaire polonais pour que la structure puisses nous verser l'argent pour manger et notre argent de poche. Les courses seront donc pour demain, je vous raconterais tout ça :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :