Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Niedźwiednik

Niedzwiednik est un endroit situé à environ 40 minutes de mon lieu d'habitation, via les transports.

Il y a un 5 travailleurs (que des femmes en réalité) qui gèrent chacune leur atelier. L'activité principale de ce lieu est la céramique. On y crée toutes sortes d'objets en céramique (tasse, assiette, coupelle et bien d'autres); tout le processus de création se passe là-bas (peinture y compris). Une fois les objets terminés, ils sont mis en vente. Certains objets sont spécifiques à certaines périodes de l'année, Noël par exemple.

Lors de notre "observation" à Niedzwiednik, on a pu tester tout les ateliers (excepté l'atelier cuisine). Je dois avouer que je suis pas douée pour créer des objets, mais j'aime bien ça, je trouve que c'est très relaxant de manipuler l'argile.

J'ai la chance d'y travailler. Pour le moment, je ne sens pas trop mon utilité. Je ne suis pas dans un atelier en particulier, je vais là où on a besoin de moi. Ceci dit, ce n'est pas déplaisant car je ne fais jamais la même chose.
Je suis également contente d'y être car les participants sont adorables. Ils sont toujours de bonne humeur, contents de nous voir arriver chaque matin. C'est impossible d'être de mauvaise humeur quand on est avec eux.

En photo principale : les oeufs (préparation pour Pâques) qu'on a pu faire avec Liuba (ma colocataire ukrainienne). La seconde photo est un bonhomme de neige en céramique (première étape)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :